Voyage au Japon

Japon : une future destination de voyage

Le Japon est une destination fascinante. Ce pays fait partie de ceux que je souhaite visiter au moins une fois dans ma vie. Je suis très attiré par l’exotisme de ce pays. Le Japon possède une culture très riche et une ambiance zen unique au monde. Les intérieurs des habitats et l’architecture dégagent une atmosphère très reposante.

Il faut compter 11-12 heures d’avion pour se rendre au Japon en partant de Paris ! Avec un tel temps de transport, c’est une destination qui mérite que l’on s’y attarde au moins 2 semaines, voire 3 (il faut donc prévoir un budget conséquent). Et cela tombe bien, ce pays est grand et il y a mille choses à voir. Dans cet article, je vous livre quelques informations sur la préparation de mon séjour au Japon.

Parmi les villes que je souhaite visiter, il y a Tokyo, Kyoto, Nara ou encore Osaka. Des grands classiques !

Tokyo est une ville immense avec beaucoup de quartiers aux ambiances différentes, je rêve de déambuler dans les quartiers typiques et d’en découvrir les atmosphères.

Kyoto est l’ancienne Capitale du Japon. Cette ville comporte le célèbres château de Nijō, ainsi que d’autres temples et sanctuaires. Le château de Nijō est une immense construction traditionnelle en bois, il s’agit donc d’un genre de bâtiment que l’on n’a pas l’habitude de voir en Occident. Le château a plus de 4 siècles d’existence. Kyoto comporte également de nombreux temples bouddhistes classiques.

Les temples et les sanctuaires sont généralement entourés de magnifiques jardins. Le jardin japonais est très différent des jardins tels qu’on les connait en Europe. Les cerisiers du japon sont en fleurs début avril (un peu avant ou un peu après selon les régions), c’est donc une période idéale pour aller visiter le Japon. D’autant plus que le climat est doux à cette époque. En effet, l’été est très chaud, il vaut mieux privilégier la mi-saison pour visiter le Japon.

Osaka est une ville portuaire avec une cuisine singulière. Il y a également un château et quelques temples. Nara est une autre ville offrant également un intérêt touristique en raison de la présence de nombreux bâtiments classiques.

Au-delà des villes, il y a également des endroits plus sauvages que je souhaite visiter. Je souhaiterais notamment réaliser l’ascension du mont Fuji. Pour cela, il vaut mieux partir très tôt le matin d’après ce que j’ai lu.

Une des particularités qui m’attire au Japon est la cuisine. En tant qu’amateur de poissons (dont le poisson cru) et de produits de la mer, je suis persuadé de me régaler sur place ! En France, on connaît bien les sushis (j’adore les sushis, ainsi que les sashimis). Nulle doute qu’en allant au Japon, il y a mille autres plats à découvrir. Le Japon est aussi connu pour son boeuf de Kobe. Célèbre dans le monde entier, c’est une viande riche en graisse, et paraît-il une des meilleures viandes.

Visiter un pays, c’est aussi aller à la rencontre de ses habitants. Le Japon est le pays des samouraïs. Les Japonais sont des gens très disciplinés. Je souhaiterais mieux les connaître.

À vrai dire, je connais encore mal tout ce qu’il y a à visiter au Japon, je dois encore me renseigner sur cette destination. Je pense qu’il y aussi de belles choses à voir dans les campagnes. Les transports sont efficaces au japon, je pourrais ainsi profiter du réseau de train pour me déplacer sur l’île.

Quoiqu’il arrive, c’est une destination qui ne se prépare pas à la dernière minute.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *