Vous avez du flair !
Inde

Les deux types de visa pour entrer en Inde

Les visas d’entrée en Inde, les différences selon le séjour à effectuer

Vous projetez d’effectuer un voyage en Inde. Que ce soit pour affaire ou pour des vacances, vous devez avoir votre passeport. Il doit être valide au moins 6 mois. En plus, un visa d’entrée est demandé à tous les étrangers. Il existe deux catégories, celui pour les touristes et celui pour les voyageurs réguliers.

Le « e-Tourist visa », pour ceux qui veulent visiter l’Inde

Comme son nom l’indique, il est dédié à tous les touristes qui désirent visiter l’Inde. Il est à usage multiple. Autrement dit, vous pouvez voyager plusieurs fois dans ce pays en utilisant le même visa. Le gouvernement indien est flexible sur ce sujet. Sachez toutefois qu’un séjour ne doit pas excéder les 90 jours. Le décompte se fait lors de votre arrivée sur le territoire. Ensuite, il est seulement valide dans l’année de son obtention. Parallèlement à cela, la manière d’arriver en Inde est règlementée pour ce type de visa. Il est valable pour toutes entrées par voie aérienne et maritime. Cependant, vous ne pouvez débarquer que via les ports tels que Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai. Par contre, il vous est impossible d’entrer par les frontières terrestres. Toutefois, avec ce visa, on peut sortir du pays par la route.

Le « regular visa », pour le transit et aux hommes d’affaires

Ce type de visa a été conçu pour ceux qui transitent dans les aéroports et dans les ports indiens. Ce document est considéré comme l’équivalent de l’ESTA américain. Il est aussi dédié aux hommes d’affaires. Avec ce sésame, vous avez le droit de faire plusieurs entrées. Sa particularité est sa validité. Vous l’obtenez seulement pour 6 mois. Ce délai est à compter à partir de sa date de délivrance. Il n’est donc pas comme le « e-Tourist visa » qui est calculé à partir de l’arrivée dans le pays. Si vous souhaitez en savoir plus sur les destinations en Inde, vous pouvez consulter les sites spécialisés tels que https://inde.marcovasco.fr/guide-inde/sejour-en-inde.html. Pour ce « regular visa », bien qu’il soit à multiples entrées, sachez qu’un séjour ne doit pas dépasser les 90 jours. À noter que les touristes peuvent aussi l’utiliser pour visiter l’Inde.

Comment s’effectue une demande de visa pour entrer en Inde ?

Les demandes de ces 2 types de visa ne sont pas les mêmes. Pour le « e-Tourist ». Toute la procédure doit être effectuée en ligne. Attention, elle est à faire uniquement sur le site officiel du gouvernement indien. La demande est à déposer 10 jours avant la date de départ. Le dossier à fournir est composé par le scan de la page d’information de votre passeport et votre photo d’identité. Cette démarche est payante. Le paiement doit être effectué par carte bancaire. Pour en savoir plus sur les adresses touristiques en Inde, vous pouvez consulter les sites spécialisés. Quant au « Regular visa », la procédure se fait en 2 étapes. Tout d’abord, un formulaire en ligne doit être rempli. Puis, la demande est à déposer dans un centre VFS. La démarche est assez fastidieuse. Il faudra donc bien lire les instructions pour la demande.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *