Bien-être harmonie avec soi méditation

Mes conseils pour vivre en harmonie avec soi

L’état de bien-être est une quête pour chacun d’entre-nous. Malheureusement, une fois que cet état est atteint, rien ne garantie que cet état de bien-être perdure. La raison à cela s’explique souvent par la multiplication de mauvaises actions amenant à une dégradation progressive de sa condition. Dans cet article, je fais le point sur les mesures à prendre et l’état d’esprit à avoir pour rester au top de sa forme mentale.

Pratiquez la méditation au moins une fois par semaine.

Méditer, c’est accéder par la pensée à une forme supérieure de soi. Pas nécessaire d’être seul chez soi ou immobile dans un parc. Une balade ou même la visite d’un musée (en profitant de la quiétude de l’endroit) permettent de pratiquer la méditation. L’essentiel est être dans l’observation et le repos du corps (en ce sens, il est possible de méditer si vous pilotez un voilier par temps calme, alors qu’il sera difficile de méditer en multipliant les manœuvres sur une planche à voile pour vous donnez une image).

Ne vous mentez-pas à vous même.

Ce métier ne vous plaît pas réellement. Vous vous êtes engagé dans une relation avec une personne qui ne vous convient qu’à moitié. Vous avez un doute sur une chose. Ne vous mentez-pas à vous même.

Prendre conscience de la réalité qui vous entoure.

Développer une hyper-conscience, ce que JCVD appelle « être aware ». Prendre de la hauteur et chercher à mieux comprendre comment les choses fonctionnent.

Identifier et s’écarter de vos relations toxiques.

Trop d’alcool, personne jalouse, vie privée ou vie professionnelle. On a toujours le choix de ses fréquentations !

On est la somme des 3 personnes que l’on fréquente le plus au quotidien. Il est donc essentiel de bien s’entourer.

Savoir dire non aux autres.

On a parfois envie de faire plaisir à tout le monde pour une mauvaise raison : la peur de décevoir. C’est une erreur. Apprenez à dire non et concentrez-vous sur les activités qui vous tiennent réellement à cœur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *