Vous avez du flair !
Ouest américain

Ouest américain : top 3 des parcs hors des sentiers battus

Les États-Unis sont une destination qui fait rêver de nombreux visiteurs. Ce pays se caractérise par des paysages à couper le souffle, des villes dynamiques, mais également des monuments emblématiques. La partie ouest du pays comporte de nombreux attraits touristiques. Les parcs nationaux qu’elle abrite font sa renommée. Parmi les plus populaires figurent le Grand Canyon, Yellowstone ou encore la Death Valley. Mais l’Ouest américain abrite d’autres parcs nationaux qui valent le détour.

Découvrir le parc national de Capitol Reef

Le parc national de Capitol Reff se trouve au centre de l’État de l’Utah. Il s’étend sur une superficie de 979 km². Le site abrite une chaîne de montagnes mesurant près de 160 km. Afin de profiter au mieux du parc, il faut compter entre 2 à 3 jours sur place. Le Capitol Reef est composé de 3 grandes zones, à savoir Cathedral Valley, Fruita Area et Strike Valley.

Fruita Area qui se trouve au centre du site est la plus accessible. Vous y trouverez des falaises multicolores, mais également des montagnes avec des formes originales. Si vous avez la chance de la visiter entre le mois de juin et le mois d’octobre, vous aurez la chance d’y cueillir des fruits. La Strike Valley, quant à elle, est réputée auprès des randonneurs. De nombreux sentiers proposent de découvrir de magnifiques panoramas.

Visiter le parc national de Redwood de l’Ouest américain

L’une des meilleures façons de découvrir les États-Unis est d’organiser son séjour avec une agence de voyages. Avec Prestige voyages circuit USA, par exemple, vous vous assurez de visiter les sites qui vous intéressent. Si vous souhaitez découvrir les richesses naturelles de l’ouest des USA, prévoyez de visiter le parc national de Redwood. Il se trouve dans le nord de la Californie. L’une des meilleures façons d’explorer le site est la randonnée.

Le James Irvine Trail est l’un des sentiers les plus populaires du site. Il mesure près de 14,5 km (aller/retour). Le parcourir constitue une excellente occasion de découvrir une forêt verdoyante, des séquoias géants et un canyon de 15 m de profondeur. En parcourant la Newton B. Drury Scenic Parkway en voiture, vous profiterez d’un paysage à couper le souffle. Cette route mesure 16 km.

Découvrir le parc national de Sequoia

Ce site se trouve dans les montagnes du sud de la Sierra Nevada. Il se caractérise par de gigantesques séquoias. Le Général Sherman Tree est l’une des attractions les plus incontournables de tout le parc. Il mesure près de 84 m de haut et 31 m de circonférence. Avec sa taille, le Général Sherman Tree est considéré comme l’un des plus gros organismes vivants au monde.

Lors de votre visite, ne manquez pas également de visiter le « Congress Trail ». C’est une boucle facile de 3,2 km qui vous permet d’explorer un bosquet de séquoias. Vous pouvez enchaîner sa découverte juste après avoir admiré le Général Sherman. Lors d’une randonnée, vous trouverez de nombreux spécimens intéressants comme The President (76 m de haut), le McKinley (89 m de haut), mais aussi The House (un groupement de séquoias impressionnant).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *