Vous avez du flair !
Voiture

Booster de batterie pour voiture

Comment choisir un bon booster de batterie pour sa voiture ?

Il est agréable d’utiliser un véhicule. Mais que faire en cas de panne de batterie au milieu de nulle part ? Un booster de batterie de qualité. Cet article vous aide à choisir le meilleur booster de batterie pour plus de confort.

Un booster de batterie 

Un booster de batterie est cet équipement qui permet de démarrer de façon autonome une voiture en panne de batterie. Alors, votre batterie vous lâche en pleine circulation ? Le booster de batterie vous sauve la vie. Il n’a pas besoin de courant pour fonctionner contrairement à un chargeur de batterie. Il faut faire une nette différence car le booster de batterie ne charge pas la batterie de la voiture mais donne au démarreur l’énergie nécessaire pour démarrer la voiture et ceci rapidement. Pour l’utiliser, il suffit de relier les pinces du booster aux bornes positive et négative de la batterie pour qu’elles fournissent l’énergie nécessaire au démarrage. Après cela, il faut tourner la clé de contact pour démarrer et débrancher les pinces des cosses de la batterie. Et vous voilà reparti !

Il existe plusieurs types de booster batteries selon les types de batterie.

Les différents types de booster de batterie 

Chaque batterie a un booster qui lui correspond. Généralement, on distingue deux types de boosters de batterie en fonction de leur taille, leur poids, leur puissance et leur autonomie.

Les boosters de batterie standards multifonctions

Lourds et grands de taille, ces boosters combinent souvent plusieurs fonctions car pouvant servir de démarreur, de chargeur, de compresseur et de station d’énergie pour les petits appareils comme les smartphones. Ils sont équipés d’une batterie au plomb. Ce type de booster est très puissants et peut démarrer les camions et les engins de chantiers.

Les mini-boosters au lithium

Equipés d’une batterie lithium ion légère et compacte, ce type de booster de batterie est très léger et petit de taille. Il est plus facile à déplacer et ranger sous le capot de la voiture ou même dans une boîte à gants. 

Faire le choix d’un booster de batterie 

Choisir un booster de batterie pour votre véhicule, c’est considérer des critères essentiels.

Le prix

Pour avoir de la qualité, il faut être prêt à y mettre les moyens alors prévoyez assez pour un bon booster de qualité (on peut aller jusqu’à 90 €.). Ceci ne veut pas dire que le booster le plus cher est le plus performant. Achetez votre booster de batterie à un prix intéressant sur Ecomoteurs.net.

L’intensité

L’ampérage de votre booster est la caractéristique la plus importante. C’est ce qui définit si un booster peut ou non démarrer la voiture en cas de panne de batterie alors votre booster doit être assez puissant pour votre voiture.

La tension

Généralement, les boosters délivrent une tension de 12 volts mais si vous avez un véhicule particulier, faites-y attention.

La taille et le poids

Selon votre espace de stockage et la puissance nécessaire pour démarrer votre voiture, choisissez un booster standard multifonction ou un mini booster.

Les fonctions supplémentaires

Une lampe est utile pour mieux voir dans la nuit. Un booster avec un long câble, étanche, avec des pinces isolées, une sortie USB, … voilà autant de caractéristiques intéressantes.

Le choix du booster de batterie d’une voiture se fait en fonction de la batterie de la voiture et des caractéristiques du booster surtout son intensité, son poids et sa taille. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *