Vous avez du flair !
Fitness

Tapis de course électrique

Comment reconnaître un bon tapis de course électronique ?

Le tapis de course électrique est un appareil qui permet de courir à un rythme de course à pied en plein air .Mais choisir le type de tapis idéal n’est pas une tâche si facile. Comment savoir donc qu’un tapis de course est bon ou pas ? 

Le tapis de course favorable à vos besoins

Le choix de son tapis de course dépend de plusieurs facteurs. L’achat d’un tapis de course est assez important et se choisit avec soin. Reconnaître un bon tapis de course électrique qui correspond à vos besoins requiert certains critères.

Le poids favorable

Au moment de choisir le tapis assurez- vous qu’il supporte votre poids et celui-ci varie entre 100kg et 150Kg pour la plupart des tapis disponibles sur le marché. Choisir un tapis dont le poids maximum est supérieur d’au moins 20% au votre est conseillé .

Le poids de l’équipement et sa qualité

Equipement très lourd le tapis de course électrique est un appareil dont l’utilisation dure longtemps. Si L’usage intensif est votre objectif sachez qu’un appareil lourd est souvent gage de stabilité.

Les vitesses possibles

Pour réussir l’entraînement, un tapis de course électrique d’une vitesse de 12Km /h n’est pas très utile .Celui proposant une vitesse de 16Km/h est normalement suffisante pour une utilisation régulière .D’autres types de tapis disposent de vitesse de 20 à 25Km/h si vos objectifs dépasse celui d’un entraînement régulier. 

La surface de course possible

Le risque lors de vos courses est de sortir du tapis si ce dernier est petit pour votre gabarit. Si vous êtes grand, plus vos foulées sont grandes et plus vous avez besoin d’espace. Sur le marché des tapis de 100 à 160cm sur la longueur et 30 à 56cm sur la largeur. Le choix doit donc se faire en fonction de la taille .

Le système d’amorti qu’offre le tapis

Les articulations sont protégées avec un tapis disposant d’un bon amorti surtout si vous vous en servez pour une rééducation. Par- contre, si vous voulez vous rapprocher des conditions réelles d’une course à pied le mieux est de ne pas perdre son temps sur le système d’amorti surtout que de nombreux modèles offrent la possibilité de régler soi-même l’amorti.

Le système d’inclinaison

En inclinant le tapis de course électrique vous avez les mêmes sensations que celles obtenues en courant sur une pente. De plus un tapis proposant un système d’inclinaison de 10% peut être très utile pour sculpter la silhouette et musclé efficacement.

Le prix favorable 

Le prix d’un modèle de tapis varie d’une gamme à une autre car dépenser une somme exorbitante dans tel appareil nécessite de miser sur la qualité et vous pourrez définir votre budget en fonction des critères qui vous sont indispensables

Il faut retenir donc que le tapis de course est l’un des appareils de fitness pratique pour faire du sport à son propre rythme .Un grand nombre de marques en produisent ce qui rend le bon choix difficile vu la multitude d’options qui s’offrent à vous. L’achat dépend des indispensables critères que vous voulez que votre tapis de course respecte. Rendez-vous sur bananasflip.fr pour acheter un bon tapis de course électrique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *