Avis Nalo performance gestion assurance vie

Nalo : avis sur la gestion pilotée en ligne

Comment investir son argent ? Voilà une question que se posent de nombreux épargnants. Il faut reconnaître que le monde de l’épargne est vaste et parfois trop technique pour les néophytes. Il existe un grand nombre de produits financiers, mais aussi une multitude de subtilités quant à la fiscalité des gains. Ainsi, les Français sont souvent désemparés au moment de placer leur argent. Nalo, une start up de la fintech, a récemment lancé un service de gestion pilotée de l’épargne. La particularité de ses services est qu’ils sont accessibles à distance sur internet. Aussi, la société Nalo s’appuie sur les dernières innovations en termes d’investissement pour offrir des performances optimales à ses clients. Dans cet article, je vous présente un avis détaillé sur Nalo, les caractéristiques et les avantages de leurs services.

Déléguer la gestion de son assurance vie avec Nalo.

Comparativement à d’autres pays occidentaux, la fiscalité des revenus du capital est plus élevée en France qu’ailleurs. Il existe néanmoins une solution pour investir son argent et alléger la fiscalité s’appliquant sur ses placements. Il s’agit de l’assurance vie. Ce placement est une niche fiscale sur laquelle les versements ne sont pas limités, il est d’ailleurs possible d’ouvrir plusieurs assurances vie. D’un point de vue pratique, l’avantage fiscal se matérialise au moment des retraits. Dès lors que le contrat a plus de 8 ans, un abattement de 4 600 euros est appliqué sur les plus-values imposables !

L’assurance vie est accessoirement un excellent outil pour transmettre du capital hors succession à ses héritiers (dans la limite de 152 500 euros par bénéficiaire). Avec plus de 1700 milliards d’euros d’encours, l’assurance vie est le placement financier préféré des Français. Environ 80 % des encours sont investis en fonds en euros. Ces fonds voient malheureusement leur performance baisser année après année. Beaucoup de Français ignorent que l’assurance vie est une enveloppe multi-supports et qu’il est possible d’investir en actions ou en immobilier via les « unités de compte » logeables au sein d’un contrat d’assurance vie.

Les services de Nalo permettent de déléguer la gestion de son assurance vie entre les mains d’experts qui établiront la meilleure allocation entre fonds euro et unités de compte selon le profil de l’épargnant. Avant tout investissement, Nalo évalue le profil de l’investisseur, en particulier son aversion aux risques et son horizon d’investissement. Les investisseurs souhaitant investir à long terme et disposés à voir la valeur de leur portefeuille fluctuer (à la hausse comme à la baisse) seront davantage orientés vers les fonds en actions afin d’obtenir le maximum de performance (c’est un choix considéré comme judicieux pour bien préparer sa retraite). Du côté de l’investisseur, cette gestion du risque est transparente. Nalo s’occupe entièrement de l’allocation. Il est possible de réaliser des versements réguliers vers son contrat, la société les alloue automatiquement vers les supports financiers définis selon le profil du client.

De bonnes performances à la clef.

Nalo s’illustre par des frais de fonctionnement particulièrement bas en comparaison avec ceux d’autres acteurs historiques tels que les banques et les conseillers en gestion de patrimoine.

Une différence de frais de 2 % par an a des effets considérables à long terme. Au bout de 10 ans, pour un même capital initial investi, la valorisation de votre contrat d’assurance vie géré chez Nalo sera potentiellement plus de 20 % supérieure à celle d’un même capital initial géré par un acteur classique. Pour parvenir à cette sur-performance, Nalo s’appuie sur 2 caractéristiques essentielles.

Tout d’abord, en proposant une gestion déléguée entièrement pilotable via internet, la start-up réalise des économies substantielles. La seconde caractéristique permettant à Nalo de proposer des frais aussi bas est que l’entreprise s’appuie sur des supports d’investissement peu chargés en frais : les fonds indiciels (trackers). Sachez que les frais de gestion des trackers sont de 0,30 % par an en moyenne, contre plus de 2 % par an pour les fonds classiques.

Les fonds indiciels sont des fonds dont l’objectif est de reproduire la performance d’un indice de référence (CAC 40, Nasdaq, etc.). Il est également possible de reproduire la performance d’un secteur économique donné (banque, assurance, énergie, high tech, etc). La gestion d’un fonds indiciel requière peu de personnel en comparaison des fonds actifs classiques (ces derniers requièrent des équipes d’analystes), c’est la raison pour laquelle ces fonds sont peu chargés en frais (moins de 0,30 % pour les fonds les plus populaires).

En conclusion, mon avis sur Nalo est très positif. Leurs services sont idéaux pour les investisseurs souhaitant déléguer la gestion de leurs investissements, et en particulier diversifier les placements en bourse pour aller chercher une plus forte performance à long terme. Et le service client est très accessible par téléphone ou chat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *