Vous avez du flair !
Cheveux

Compléments capillaires : ce qu’il faut savoir

De nombreuses personnes font face à une perte de cheveux de nos jours. Le problème peut avoir diverses origines : traitement anticancéreux, carence en protéines ou de vitamines, dérèglement de la thyroïde, terrain génétique favorable… Pour y remédier, des experts ont mis au point les compléments capillaires.

Complément capillaire : de quoi s’agit-il au juste ?

Également appelé prothèse capillaire médicale, le complément capillaire est un implant non chirurgical destiné aux personnes qui ont un problème d’alopécie ou perte de cheveux suite à un traitement de chimiothérapie anticancéreux ou à la suite d’autres affections cliniques. Il est différent d’une perruque, car il est conçu sur mesure pour chaque personne, homme ou femme. En France, des instituts spécialisés permettent à ceux qui le souhaitent de se faire poser un complémentaire à Lyon, Paris, Nice et la plupart des grandes villes.

Techniquement, un complément capillaire est une pièce fabriquée pour remplacer les cheveux tombés sur les zones complètement dégarnies ou les parties où la chevelure est clairsemée. On distingue quatre grands types de complément capillaire : les compléments en polyuréthane, en lace, en mono-filament ou mixte. Ce dernier type est particulièrement recommandé aux personnes en traitement.

Avantages du complément capillaire

Le complément capillaire convient à tous types d’alopécie, qu’elle soit consécutive à une maladie, un traitement chimiothérapique ou à un déséquilibre hormonal. Le principal avantage de cette solution, c’est qu’elle permet d’obtenir un résultat immédiatement, contrairement à certains traitements qui peuvent demander des semaines ou des mois avant que des progrès ne se fassent sentir. En se rendant dans une clinique du cheveu pour se faire poser un complément capillaire à Lyon, on peut bénéficier de conseils avisés de spécialistes.

Par ailleurs, un complément capillaire coûte beaucoup moins cher qu’un implant. En outre, il peut être porté tous les jours pour la grande majorité des activités courantes. Toutefois, il est conseillé de porter un bonnet lorsqu’on se baigne pour le protéger.

Autre avantage du complément capillaire, c’est que l’intervention peut être inversée si la personne n’est pas satisfaite du résultat. Pour une meilleure tenue cependant, il convient de l’entretenir régulièrement. La qualité joue également beaucoup sur l’aspect et la durabilité d’un complément capillaire. Naturellement, ces points ne constituent pas des obstacles insurmontables mais sont des points qui demandent une attention particulière.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *