Décoration cuisine

Comment rendre votre cuisine chaleureuse en ce temps froid?

L’hiver est arrivé et, avec un petit effort, vous pourrez préparer votre cuisine pour en tirer le meilleur parti.

La saison a changé et le décor de votre maison suit. Décorer pour les mois d’hiver les plus froids signifie intégrer des couleurs et des textures chaudes et invitantes à la décoration intérieure de votre maison, en particulier dans la cuisine.

Essayez ces quelques conseils pour créer une cuisine plus confortable pour l’hiver.

Optez pour des textiles sombres

L’hiver signifie décorer avec des jetés, des oreillers et du linge de table superbement texturés. Adaptez votre cuisine à une palette hivernale en utilisant des couvre-fenêtres sombres et naturels et du linge de table similaire pour un effet douillet. Ce look juxtapose une texture brute avec des détails doux comme des fruits frais, des napperons chauds et des surfaces lisses.

Faites un petit coin pour vous reposer

Si la cuisine est l’espace de rencontre de votre maison, fournissez autant de points que possible pour s’asseoir. Un banc recouvert d’une pile d’oreillers est idéal. Vous pouvez même optez pour un petit coin dans une petite cuisine offrant un siège confortable pour vous asseoir en attendant que la minuterie de votre four sonne pour sortir votre gâteau.

Mettez une table en bloc de boucherie

Présent le plus souvent dans des maisons de campagne ou des maisons rustiques, le bloc de boucherie est idéal pour les comptoirs et les tables car il est durable et a l’air plus beau plus longtemps.

Si vous envisagez de changer votre comptoir, pensez au bloc de boucher pour une sensation chaleureuse et invitante. Si vous ne souhaitez pas vous engager dans un comptoir complet, essayez une grande planche à découper ou une table pour ajouter de la chaleur à votre cuisine.

Ajoutez des touches de couleur

Si votre cuisine a un espace ou un mur d’accent, envisagez de le peindre pour créer une scène attrayante. Pour l’hiver, vous pouvez choisir des couleurs plus chaudes et plus foncées, telles que les tons rouge foncé, orange vif, olive ou marron.

Vous ne voulez pas peindre un mur entier? Sélectionnez une ou plusieurs œuvres d’art aux couleurs riches et profondes pour créer une ambiance chaleureuse. Vous pouvez même peindre vos armoires ou vos comptoirs.

Utilisez des matériaux chauds

Beaucoup de bois rustiques rendent une cuisine pleine de carreaux blancs se sentir plus chaleureuse. Si vous remodelez, essayez d’équilibrer les matériaux froids que l’on trouve traditionnellement dans la cuisine, tels que les carreaux et la pierre, avec des matériaux plus chauds, tels que le bois, le cuir et les textiles.

Nourrissez les plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur sont toujours de bonnes décorations, car elles nécessitent peu d’entretien et ajoutent une touche de fraîcheur à n’importe quel espace. Elles sont particulièrement utiles en hiver car elles peuvent également servir de jardins d’herbes aromatiques ou de décor unique.

Installez un petit jardin intérieur sur le rebord de votre fenêtre ou sur une étagère près d’une fenêtre pour pouvoir accéder facilement au romarin frais, à la sauge et au basilic, même lorsque le temps ne le préconise pas.

Optez pour un éclairage calme

Un éclairage très lumineux dans une cuisine stérile ne fait qu’ajouter au sentiment que vous êtes dans une salle d’opération. Un lustre magnifique de couleur calme, ou un autre luminaire que vous vous attendez à trouver dans une chambre à coucher, contribue à rendre la pièce plus vivante.

Pour conclure… 

Bien que ces suggestions puissent sembler minimes, elles constituent d’excellentes retouches pour renforcer votre thème de fête cet hiver. Ajoutez-en un ou deux, ou combinez tous les conseils de conception pour créer une ambiance chaleureuse.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, ne paniquez pas et visiter le blog https://blog-de-bricolage.fr/.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *